Les créations Covid 19 remises en jeu
Le reste, je l’ai oublié (116 pp.) présente un contre-récit du confinement pour ressentir cette communauté de destins au bord du gouffre. Dans une trentaine de textes courts , Joël Kérouanton donne à lire d’autres langues que la sienne. Mix de soi et du monde, le recueil s’ouvre au bruit des autres : des archives collectées auprès de ses proches, dans la presse, les livres et les réseaux sociaux. Le contenu du livre est accessible ici.
Créé par Dom Ciesielski, le lectoir de rue et plus globalement l’ensemble de son matériel urbain facilite l’expérience immersive des lecteurs-spectateurs ; il se présente sous la forme de constructions à base de matériaux recyclables — comme ce lectoir de rue fabriqué pendant le confinement pour inviter les passants à lire et à flâner.
Pour le plasticien Wen, le confinement fut électro comme jamais : il a maltraité une tr909 (enfin sa réplique), une boite à rythme façon jeff miles/ Underground resistance, qu’il a fait claquer sur des basslines la TB03 (émulation/réplique d’une TB-303) ainsi qu’un Volcabass (synthé de poche, il lui a tout appris) + des pédales d’effets où les deelays sont tournés à fond sur des paramètres.