Spectateur-Flux-de-pensées

Son corps est avalanche de sensations, constellation sensible, déploiements imaginaires occasionnés par l’expérience de la scène. Un spectateur parfait, voire idyllique, pour nombre d’interprètes ?


« (…) MASCARADE […] provoque chez les spectateurs des flux de pensée à tire-larigot, ils y ont vu (liste non exhaustive) : le madison et ses mouvements quelque peu mécaniques ; les carnavals dans le nord dela France, où habitants et habitantes défilent sans penser qu’ils ou elles défilent ; le travail chorégraphique de Maguy Marin, un May B joyeux, éclatant, pétillant ; le carnaval de Bâle, avec ses nombreux confettis ; des Gilles — personnages masqués de carnaval en Belgique — pouvant se tromper, à l’imperfection touchante, braconnant dans leur corps pour rattraper le mouvement.  »
KÉROUANTON (Joël), in « Le Dico du Spectateur », 2020.
Expérience : Mascarade | DANSÉCRITURE.
Collecte : A l’occasion d’une soirée Critique du spectateur, autour de la première de MASCARADE, de Cédric Cherdel. Travail de création littéraire à l’invitation de l’agence culturelle Musique et danse en Loire atlantique.
Géolocalisation : Le Quatrain | Haute-Goulaine (France).
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