Mascarade

UN SPECTACLE QUI DEVIENT UN TEXTE QUI DEVIENT UN LIVRE D’ART
Ce livre-boîte raconte la vie d’un spectacle intitulé MASCARADE, chorégraphié par Cédric Cherdel. L’ouvrage s’enrichit de contributions de spectateurs et spectatrices, mis en forme graphique par Sarah Garcin.
Un spectacle de Cédric, qui devient un texte de Joël, qui devient un livre avec Sarah.

UN PROJET COLLABORATIF (BEAUCOUP DE MAINS !!!)
Un ouvrage littéraire de danse ; un voyage photographique au cœur d’une création ; de belles contributions d’amateurs ; des textes travaillés avec des lectrices-correctrices de haut vol (Solène Bouton et Mélanie Tanous) ; un livre fait par des artisans, mijoté aux petits oignons. Et une impression du livre par un imprimeur spécialisé en livre d’art (Art et caractères).

DES LIVRES DANS UN LIVRE
Un livre qui contient plusieurs livres aux formes d’écriture différente, associé à des photos, parfois à des dessins. En insert, sous forme de petites pages, émergent des définitions théorico-rigolotes issues du Dico du spectateur : Spectateur-Bien-pensant-pas-froissant, Spectateur-Atteint, Spectateur-C’est-tout-moi…


Cet ouvrage parait le 29 novembre 2021. Il sera commandable dans toutes les bonnes librairie. Avant la date de parution, l’ouvrage fait l’objet d’une campagne de financement participative.

Référence : Joël Kérouanton, Mascarade, Le Dico du spectateur/oz, 2021. ISBN : 9782957056217.